En BTS commerce international, j'ai dû effectuer un stage à l’étranger de 8 semaines.

Publié le par PIJ de st Marcel, Chagny, Chalon sur Saône

  Age: 21 ans

 Lieu de résidence: Mâcon

Lieu d'arrivée: Alicante (Espagne)

Je m’appelle Samira j’ai effectué mon stage en Espagne dans la ville d’Alicante.

Très belle ville où il est facile de lier plaisir  à loisir !!!!!!!!

Ce stage était obligatoire car je suis en BTS commerce international et dans le cadre de mes études je dois effectuer un stage à l’étranger de 8 semaines.

  Il est très difficile de se faire accepter dans une entreprise à l’étranger j’ai donc fait appel à un organisme privé que j’ai payé 250€  situé en Espagne mais que je ne conseil pas du tout car cet organisme c’est faire de l’argent sur le dos des gens, la plupart de mes camarades qui ont fait appel à cette organisme ont eu le droit à un stage qui n’a rien à voir avec le commerce internationale.

    De plus au bout de 2 semaines dans une entreprise de fruits et légumes je me suis faite virer de mon stage, sous prétexte que je ne maîtrisais pas assez la langue mais je pense qu’ils avaient oublié que j’étais pour apprendre et que je n’étais qu’en première année.

   Après je suis tombée dans une dépression avec une angoisse pas possible de ne pas trouver une autre entreprise susceptible de m’accueillir, et bien évidemment  l’organisme n’a assuré aucun suivi quand on m’a mise à la porte.

  J’ai donc du démarcher de nouvelles entreprise moi-même avec les difficultés de la vie espagnole car il est difficile de s’intégrer en plus je maîtrisais à peine la langue.

  J’ai tous de même fini par trouver une entreprise de marketing internationale et là j’ai commencé a apprécier l’ambiance de ce pays, car si je ne trouver pas de stage je ne pouvais pas valider mon année scolaire.

   Le pire dans tous ça c’est que l’entreprise à la fin m’a proposé de rester pour l’été pour travailler car ils étaient satisfaits du travail que j’avais effectué.

    Ce fut tous de même une excellente expérience car j’ai pu apprendre la langue plus facilement que les cours scolaire que l’on suit à l’école et sincèrement si l’expérience était a refaire je le referais sans hésitations car il n’y a pas de miracle pour apprendre la langue et la culture d’un pays il faut y aller.

    Et surtout il ne faut pas que ceux qui n’ont pas les moyens financiers de pouvoir partir a l’étranger représente un frein car j’ai pu avoir le droit à une bourse régionale qui m’ a beaucoup aidé et qui est attribuée facilement sans aucuns critères.

Publié dans pour tes études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article